2 médailles de bronze aux championnats de France Sprint à Gérardmer !

Les Championnats de France Sprint se sont déroulé ce weekend à Gérardmer dans les Vosges. Ce petit lac au milieu des sapins à été le théâtre de belles batailles, ce championnat se déroulant sur 500 mètres, les écarts entre les embarcations sont très réduits à l’arrivée.

Le CNCB revient tout bronzé de ce championnat et dans les deux sens du terme. Tout d’abord soleil radieu et conditions idéales tout au long du weekend, mais aussi deux médailles glanées par le groupe sénior.

En 4 barré criterium, Rémy LEFRANC, Adrien BAU, Mathieu CHOULET, Claude GENIX CHAUSSE barrés par Anne CASTANER se parent de bronze après une arrivée très serrée, à seulement 1 centième de l’argent et 63 centièmes de l’or. Ce bateau est monté en puissance tout au long du weekend. Après un passage difficile et une dernière place en série samedi matin, ils ont su réagir et se placer dès les quart de finale comme un bateau phare sur qui il fallait compter.

La seconde médaille a été remportée en double mixte par Alizée CHARAUX et Patrick GOOD. Après l’amère quatrième place de l’an dernier, et dans un contexte très relevé, ils sont allés arracher cette médaille sur le fil. Une belle revanche.

Le CNCB empoche également une quatrième place en deux sans barreur féminin composé de Camille GUENDE et Alizée CHARAUX, ainsi qu’une 9ème place en double critérium pour Tom COLLOMB et Damien COMBE.

Le 4 mixte composé de Tom COLLOMB, Damien COMBE, Camille GUENDE et Armelle PIGNOUX à du déclarer forfait après les quart de finale pour des raisons de réglementation non respectée.

Ce bilan très positif vient clôturer de belle manière la saison 2013-2014. Ses deux médailles augmentent le compteur annuel à 6 avec le bronze d’Alexandre Pilat à Cazaubon, le Bronze du 4-SF à Bourges, le Bronze du 8+MF à Mâcon, et l’Argent du 4xJF à Vichy.
Après tout ses efforts on a bien mérité une petite bière !