3 titres de champions de France d’aviron de mer !

Razzia sur la Manche

Ce week-end, le CNCB s’est déplacer en force à Dieppe (76) pour les championnats de France d’aviron de mer (700 participants). l’objectif était ambitieux, le club ne se déplaçait pas pour faire de la figuration !

Le résultat est à la hauteur des attentes, et historique dans la vie du club :

6 équipages engagés, 5 équipages accèdent aux finales A, 3 titres de champions de France !

Le 4 de couple féminin (Anne-Elise COMMUNAL, Perrine DELAPORTE, Aurore VANDENBROUCKE, Apolline CARMAGNAC, barreur : Emilie ACQUISTAPACE), a créé la surprise en prenant un départ parfait, les filles ont contrôlé leurs poursuivantes durant tout le parcours et s’impose sur la ligne d’arrivée pour leur première participation en aviron de mer !

le double masculin (Vincent CAVARD / Gaël CHOCHEYRAS), champion de France et vice-champion du Monde en titre, ont prouvé qu’ils étaient les patrons de la discipline, ils ouvrent le bal en conservant leur titre, en maîtrisant leur final comme ils savent le faire.

Le 4 de pointe masculin (Léo BAUMEL, Rémy LEFRANC, Théo LUNATTI, Nikou PERON, barreur : Emilie ACQUISTAPACE) a clôturé la journée, tout comme les filles, avec une première participation à la mer, en s’adjugeant la victoire sur le fil.

Les autres embarcations se classent 5ème pour le deuxième 4 de pointe masculin, 8ème pour le double mixte n°1 et 8ème de la finale B pour le double mixte n°2.

Cerise sur le gâteau, la Fédération Française d’Aviron a profité de cet événement pour bâtir la sélection nationale qui participera aux épreuves de beach rowing (épreuve mixte de course à pieds dans le sable et d’aviron de mer) aux jeux méditerranéens de plage qui auront lieu du 25 au 31 août à Patras en Grèce.
Nos Filles ayant gagné le duel final, elles décrochent leur sélection en équipe de France ainsi que leur billet pour Patras !

Bravo à tous les Rameurs !
et un grand merci à nos partenaires et soutiens :
Liteboat, Chablais aviron Thonon, Seigle location, Renault Chambéry, Patriarche. Office of Architecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *