Assemblée Générale du CNCB

Cent seizième du nom, c’est par ces mots que le président Alain Guicherd-Callin ouvrait devant une assistance nombreuse l’assemblée générale du Club Nautique Chambéry Le Bourget Du Lac.

Avant de présenter son rapport moral, il donnait la parole à son hôte E Simonian maire du Bourget du Lac qui soulignait dans ces propos d’accueil tout le plaisir qu’il avait d’avoir au sein de sa commune un club qui portait haut et loin les couleurs bourgetaines.

Le président dans son allocution mettait en avant la cohésion des membres qui composent le CNCB et dont les résultats ont fait qu’il reste toujours en première division parmi l’élite nationale des clubs d’aviron, soit dix septième sur plus de quatre cent clubs. Il se disait fier également de la collaboration du CNCB avec le milieu scolaire que ce soit avec le collège G Sand et les lycées L Armand et Vaugelas qui connurent le succès lors des championnats de France Unss, mais également de celle avec l’université de Savoie dont certains rameurs ont été titrés aux championnats universitaires, le tout en indiquant que rien ne serait possible sans le soutien des partenaires institutionnels (Conseil général, communes, communauté de communes) et privés qu’il remerciait chaleureusement.
Jérôme Bandeira, responsable de la base du CNCB revenait sur les résultats sportifs 2013 qui ont vu les club se parer de sept nouveaux podiums nationaux dont un titre de champion de France, trois de vice-champions et trois médailles de bronze, tout en précisant que sa plus grande satisfaction était que le CNCB au classement « jeunes » se situait à la quatrième place nationale sur 180 clubs. Il mettait également les seniors féminines à l’honneur qui ont réalisé notamment un beau doublé historique, un et deux, aux France sprint. Il concluait sur les perspectives 2014 en se voulant ambitieux et comptant pour ce faire de l’apport au sein de son équipe de deux encadrants en formation, mais également de l’arrivée de rameurs qui ambitionnent des sélections dans les collectifs nationaux élites.
Quant à Benoît Michel, il contait les pérégrinations de ses protégés de loisirs, parfois contrariées par des conditions météorologiques à ne pas mettre un rameur dehors, sur les différents bassins nationaux lors des « randos » labellisées par la Fédération Française d’Aviron.
Puis c’était l’heure des récompenses remises aux rameurs et rameuses méritants qui ont mis le CNCB à l’honneur au cours des compétitions de haut niveau, charge remplie par les élus présents, JP Vial, L Berthoud, D Noël, monsieur Servant de la Banque Populaire et J Rizzon membre du comité d’organisation des championnats du monde 2015.
Cette dernière faisait un point sur l’avancée de la mise en œuvre de ces championnats par le conseil général, tout en faisant un appel aux futurs bénévoles, rappelant qu’en 2014 une épreuve de la coupe du monde d’aviron aura lieu sur le nouveau bassin en juin.
Le président Guicherd-Callin clôturait cette assemblée haute en couleur, agrémentée de diaporamas et de vidéos, en donnant rendez-vous en 2014, année qu’il souhaite aussi prolifique pour le CNCB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *