Cazaubon , version 2018

Ce week end du 13 au 15 avril se sont déroulés les championnats de France bateaux courts à Cazaubon (dans le Gers)  pour les J18 et les séniors.

Cette compétition à la fois redoutée et tant attendue par les rameurs marque la fin de la  période hivernale.

Sur ces championnats on retrouve « la perle » de l’aviron Français, et plus généralement tout ceux susceptibles d’être séléctionnés en équipe de France.

Nos chambériens ont aligné 3 coques sur ce week end.

En 2- J18 Femme, Camille Geray et Justine Bandiera prennent la 23 ème place du parcours contre la montre et ne sont malheureusement pas qualifiées pour les phases finales (seule les 18 premiers equipages qualifiés).

 

Cette expérience leur servira à n’en pas douter pour la suite et elles reviendront revanchardes dès le mois de juin en bateaux longs avec leur coéquipères du club.

Pour sa première année en sénior, Aurore Vandenbroucke s’adjuge la 16ème place en skiff toutes catégories. Nous pouvons la féliciter pour sa tenacité tout au long de l’hiver, cela a payé à Cazaubon.

Enfin ,du coté des aînés , en 2- Sénior Homme Toutes Catégories, Gaël Chocheyras et Vincent Cavard ont fait parler l’expérience. Ils se hissent en demi finale et réalisent une belle finale B. En seconde position durant les trois quart de la course il leur à manquer un peu de puissance pour le finish face aux costauds. Au final ils prennent la 10ème place de  ces championnats.

Félicitations à l’ensemble des rameurs ainsi que les coachs Fred Rudaz ayant fait le déplacement mais aussi Jérôme resté au club pour entraîner les autres catégories.

Place à présent au travail en bateaux longs pour espérer glaner quelques médailles en Juin/ Juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *