Championnat national jeune.

C’était une grande première sur l’Allier en ce 24 & 25 Juin, les J13/14 de France se sont retrouvés pour inaugurer la première édition du championnat national jeune. Le principe est simple, les clubs doivent présenter uniquement des 4x+ ou des 8+ sous condition que 75% des rameurs de chaque équipage aient participé un peu plus tôt dans la saison aux championnats de ligues en bateaux courts (skiff ou 2x). Pour des explications plus concrètes cliquez ici

Pour ces championnats le CNCB était représenté en force par ses jeunes, avec 4 embarcations , deux 8X+ pour les filles ainsi pour pour les garçons.

Chez les filles 28 bateaux engagés, le bateau N°1 termine 6ème de la finale C soit 18ème au général et le bateau N°2 termine 5ème de la finale D soit 23ème au général.

Le 8filles N°1 avec Damien.

Chez les garçons 51 bateaux engagés, le bateau N°2 termine 5ème de la finale G soit 42ème au général, après un découlissage ayant causé une grande perte de temps ; ils sont revenu dans la bataille avec une grande combativité.

  • Le bateau N°1, invaincu cette saison sur la zone sud Est, partait pour ces championnats avec le fort objectif de rentrer en finale et pourquoi pas de décrocher une médaille; mais le nouveau format de course, n’étant désormais plus composés par les repêchages mais uniquement par des qualifications au temps, ne permet aucune erreur possible. Nos garçons, ont malheureusement fait une erreur de parcours en série avec une fausse pelle qui les force à s’arrêter et leur coute leur place en demi finale pour 90 centième seulement. C’est avec une grande détermination et un mental remonté à bloc, qu’ils remportent la finale C avec la manière et un bon chrono. Ils  se retrouvent donc 13ème au général !
Le 8 N°1 avant la première course.

A la suite de ce championnat national jeunes, le classement général des clubs d’aviron Français chez les jeunes à pu être définitivement établi ; le CNCB se retrouve alors 10ème au général sur un total de 201 clubs, ce qui est une très bonne performance !!

N’oublions pas qu’il aurait été impossible d’obtenir de tels résultats sans les entraineurs et encadrants bénévoles de cette catégorie, MERCI de tout coeur à Julien COUPAT pour l’entrainement des garçons, Damien COMBE & Pascal MORAND, pour l’entrainement des filles, Marion COUPAT pour l’intendance lors des déplacements et pour l’encadrement des petits J11/12, Stéphanie & Manu SUAREZ MARTIN (parents de rameurs) pour avoir également étés présents lors des déplacements pour l’intendance ; enfin merci à Rodolphe qui à épaulé les entraineurs bénévoles.

Un grand bravo à tous les jeunes, on se retrouve la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *