Championnats de France Bateaux courts à Cazaubon – du 23 au 25 avril 2010

Le  week-end du 23 au 25 avril sur le bassin de Cazaubon se déroulaient les championnats de France Bateaux Courts d’Aviron qui servent également de base pour établir les sélections des collectifs nationaux juniors et seniors. Le Club Nautique Chambéry Le Bourget du Lac avait qualifié pour cette régate de haut niveau pas moins de sept de ses rameurs et rameuses.

Un junior homme en skiff Morgan MAUNOIR qui pour sa première année faisait partie du quota fédéral dans le cadre de la détection jeunes talents. Si ses résultats restent en dessous de ses prétentions, il n’en demeure pas moins que la chance n’a pas été de son côté notamment lors des séries qualificatives pour les demi-finales, étant tombé dans la plus relevée finissant 4 ème place très proche de la 3 ème qualificative et ce en réalisant le neuvième temps des quatre séries. Il prend la 3 ème place de le finale C soit à la quinzième place du général.

Chez les jeunes filles, ce ne sont pas moins de six rameuses du CNCB qui étaient qualifiées. En skiff, Laurine VINCENT et Alexandra Viboux étaient déjà satisfaites d’être présentes à ce niveau, pour leur première année junior dans un bateau où la concurrence est très forte. Si pour la première le week-end se termine avec une honorable 22 ème place, Alexandre n’a pu défendre ses chances, contrainte au forfait (pelle cassée lors du parcours contre la montre).

Les deux bateaux juniors filles du CNCB en deux sans barreur dans le top dix.

Deux autres bateaux chez les juniors filles, à savoir des deux sans barreur, composés de Justine Frison/Mélissa Coppa et de Charleyne Girod/Sandrine Vincent (2 ème et 3 ème aux championnats de zone) ont encore réalisé une bonne performance sur leur week-end dans le Gers, au terme des séries et des demis-finales, elles se qualifient pour la finale B où elles terminent respectivement, 3 ème et 4 ème, soit 9 et 10 ème nationales. Une part de ces bons résultats est sûrement dû aux encouragements de la délégation du CNCB présente sur les bords du bassin, notamment ceux de leurs camarades de club à qui les responsables du CNCB avaient proposé le déplacement.

Résultats complets des Rameurs du CNCB

Photos

Retrouvez quelques photos du week-end dans la galerie photos

Une réflexion au sujet de « Championnats de France Bateaux courts à Cazaubon – du 23 au 25 avril 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *