Championnats de France Cadets Juniors – 2 nouveaux podiums pour le CNCB

Les meilleurs équipages d’aviron cadets et juniors nationaux étaient ce week-end sur le bassin de l’allier à Vichy afin de disputer leur championnat de France. Fort d’une délégation de sept embarcations qualifiées, le Club Nautique de Chambéry Le Bourget du Lac s’est à nouveau illustré en ramenant sur les bords du port de Charpignat deux nouvelles médailles,

à savoir l’argent pour le deux de couple junior M De Freitas Abreu- F Gamen. Cette place de vice champion de France, remportée à l’issue de la finale la plus disputée de ces championnats, et ce grâce à une fin de course à couper le souffle, est à l’image de ces jeunes qui vont au bout des choses, est donc une récompense logique suite à saison exemplaire. Le deuxième podium est l’œuvre des cadettes F Paris et C Froissart en deux sans barreur qui ont été tout au long de leur 1500 mètres dans la bataille pour le titre et devant s’incliner devant plus fort uniquement dans les dernier mètres.

On notera également que deux autres bateaux du CNCB ont accédé à la finale A de ces championnats, soit dans les six meilleurs français, à savoir le quatre de couple cadets ( R Dubonnet, L Francoz, F Robbio, Y Trompa-Cifani) qui termine sixième et le quatre de pointe avec barreur junior homme (R Lefranc, r Robbio, H Lellig, L Baumel) qui prend la cinquième place. A ces résultats il faut ajouter le quatre barré cadet (Moure, Bersi Ricchi, Gauriau, Bar Clocher) qui gagne sa finale B, ce qui le classe à la septième place.

Malgré la déception de ne pas ramener de titre comme en 2012, le président Alain Guicherd Callin félicitait à l’issue de ces championnats ses jeunes protégés qui ont tout donné et saluait le travail de ses trois entraîneur J Bandeira, R Khelifi et E Plasse ainsi que l’ensemble des bénévoles qui leur donne un coup de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *