Résultats Championnats de France séniors sprints et minimes : les skiffs en finale

Ce week-end, sur les bords de la Saône se déroulaient les championnats de France minimes, ainsi que le critérium national senior. Pour les premiers il s’agissait de la régate à ne pas manquer représentant l’apothéose de leur saison, pour laquelle ils ont travaillé toute l’année en salle où dans la salle de musculation et pour les seconds une compétition qui chaque année prend de plus en plus d’importance au niveau national pour l’évaluation des clubs.

Les skiffs minimes filles et garçons du Club Nautique Chambéry Le Bourget du Lac en finale.

Le CNCB était représenté cette année dans la catégorie minime notamment  par deux skiffs un chez les filles et un chez les garçons. Ce dernier, Olivier MOUREU, réalise en la meilleure performance du club sur le week-end en prenant dans la grande finale une belle cinquième place après avoir effectué un beau parcours lors des qualifications et demi-finale. Il en est de même  pour sa camarade de club Fanny PARIS qui chez les filles a dû batailler un peu plus pour gagner sa place dans cette grande finale et terminer ainsi sixième française. Le CNCB dans cette catégorie d’age était représenté par un huit barré minimes qui devant la concurrence des grosses écuries de club s’est classé seizième, ce qui reste un bon résultat pour ce jeune équipage Mathieu BERSI, Baptiste MORIN, Maximilien RICCHI, Anthony GINET, Florian ROBBIO, Léo FRANCOZ, Romain DUBONNET, Clément LEFRANC, (b) Gabriel KHAIR.

Les seniors font bonne figure.

Dans une compétition qui a été longtemps sou-évaluée et qui devient d’année en année le critérium sprint couru sur 1000 mètres et non 2000 devient un objectif de tout club voulant figurer dans les meilleurs au classement national, le CNCb ne faisant pas exception avait donc engagé deux bateaux en seniors hommes et un chez les femmes (juniors surclassées). Ces bateaux ont fait mieux que se défendre puisque le deux de couple des frères Genix-Chausse a atteint les quarts de finale , le quatre de couple Christophe CONAN, Adrien BILLARD, Patrick GOOD, Loïc VINCENT se classe dan le top dix, alors que les jeunes filles surclassées Charleyne GIROD, MAnon KUSTER, Marie-emmanuelle DAUPHIN, Justine FRISON s’arrêtent en repêchage tout proche d’une qualification en demi-finale.

En conclusion les responsables du CNCB restaient satisfaits de ce week-end et se donnaient rendez–vous la semaine prochaine pour les championnats cadets et juniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *