Championnats de France seniors BL, un beau week-end !

Ce week-end l’équipe senior du CNCB était en déplacement à BOURGES pour les championnats de France Séniors bateaux longs.

2 embarcations Chambériennes ont été engagé pour représenter et défendre les couleurs du CNCB.

Le premier bateau à courir,  le 4- féminin, composé  d’Armelle PIGNOUX (U23), Aurore VANDENBROUCKE, Perrine DELAPORTE (J18) & Apolline CARMAGNAC (J17) ont réalisé le 5ème temps des séries qualificatives du samedi matin; il a fallu ensuite se battre jusqu’au dernier coup de pelle le samedi après-midi en demi-finale, face au CA LYON pour décrocher une place en Finale A. Chose faite et nous les avons retrouvé en bonne forme le lendemain à 13H38 pour en découdre de ce week-end, cette fois encore il à fallu sortir les dents pour faire peur aux Verdunoises et à l’embarcation de Joinville et au final conclure sur une très belle 5ème place de cette finale A, derrière NANTES, L’AUN LYON, VERDUN & JOINVILLE mais devant AMIENS.

Le 4- SF

Le deuxième bateau du week-end était le 2X de Vincent CAVARD & Clément FONTA, les 2 acolytes se sont offerts un 3ème chrono général après leur série et ont pu décrocher sans peine leur place en finale A, en terminant 3ème de leur demi-finale avec une avance très distincte sur les 4èmes. Nous les avons retrouvé alignés au départ de la finale A dimanche après-midi à 14H35, face au récent champion olympique Jérémy AZOU et son coéquipier d’AVIGNON. Partis très fort afin de tenter le tout pour le tout nos champions franchiront la ligne en 4ème position, derrière AVIGNON, FRANCE CN & NICE, et devant AGDE & VERSAILLES.

IMG_0932

Sur ce week-end se déroulait également la régate de sélection pour l’équipe de France  B Junior.  Justine BANDIERA & Charlotte GOURJUX y ont participé en 4- accompagnées par les Grenobloises Héloise PARMENTIER & Juliette LUNATTI. Suite à leur finale de dimanche face à la mixte Strasbourg/Metz, les filles gagnent avec plus de 3 longueurs d’avance, nous aurons la réponse des sélections dans la semaine. fullsizeoutput_3b50

En bref malgré un temps peu agréable samedi et un bassin compliqué suite à la présence d’algues bien visibles tout au long du week-end, ce championnat de France est réussi pour les Chambériens qui auront tout donné pour aller chercher le meilleur résultat possible.

Félicitations à nos rameurs et rendez vous dès le week-end prochain à Mâcon pour les championnats de zone J14/J16 et J18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *