Championnats de France UNSS le Collège George Sand champion de France

Collège George SAND cinquième titre consécutif
Les jeunes de la classe sportive départementale d’aviron du collège George SAND n’ont pas voulu rompre avec ce qui est devenu une tradition, à savoir remporter le titre de champion de France Unss des collèges. Lors des championnats scolaires qui viennent de se dérouler sur le plan d’eau de Libourne, ils ont dominé la concurrence en remportant un cinquième titre et ce avec la manière puisque pour la première fois il réalise le doublé en remportant les victoires en finale A.

Chez les filles (32 équipages) pour également une première avec l’équipage Susannah DUNCAN, Fanny PARIS, Charlotte FROISSART,
Mathilde GRANGEON, barreur : Perrine DELAPORTE, mais aussi chez les garçons (31 équipages) pour la troisième fois après 2005 et 2011 avec les rameurs Kevin ROBBIO, Olivier MOUREU, Maximilien RICCHI, Matthieu BERSI, barreur : Lucas CLOCHER, tandis que le bateau N° 2 Romain DUBONNET, Clément LEFRANC, Léo FRANCOZ, Samuel CARBILLET barreur : Erwan FEUILLEDET termine sixième de la finale B.

Au classement général des trois bateaux, les savoyards avec un total de 240 points devancent largement le Collège Buvignier ( Verdun) 186 et celui de Chamandier (Gières –Grenoble) 153.

Ces bons résultats sont à mettre à l’actif de la très bonne collaboration de l’établissement scolaire et du club d’aviron du Club Nautique Chambéry Le Bourget du Lac, à l’exception d’une rameuse d’Aiguebelette l’ensemble des compétiteurs sont issus de ce club et l’encadrement sportif est assuré tout au long de l’année par Denis VIQUERAT professeur d’EPS, responsable de la section sportive, en collaboration avec des cadres techniques du club local Rhida Khélifi qui avait le déplacement et Eric Plasse.

Pour la prochaine année scolaire les sélections sont en cours, tous les renseignements auprès du secrétariat du Collège George Sand.

Le lycée Louis ARMAND au pied du podium .
Dans la compétition réservée aux lycées, où s’affrontaient 21 équipages chez les filles et 34 chez les garçons, les bateaux du lycée Louis Armand de Chambéry composés d’anciens rameurs et rameuses du collège motterain ont échoué au pied du podium au classement général, troisième à égalité de points à la
fin des course, il a été classé en définitif quatrième, départagé par la moyenne d’âge du troisième bateau qui était plus élevée que son adversaire.
Dans des courses au niveau très élevé, les filles Anne-Elise COMMUNAL, Anaelle REVIL, Marion MINIGGIO, Aurelia THOURET terminent quatrième de la finale A ; tandis que les bateaux des garçons sont respectivement troisième (Leo BAUMEL, Remi LEFRANC, Philae NOEL, Hugo LELLIG) et
quatrième (Tom GOFFO, Florent GAMEN, Adrien GONSALEZ, Victor BOUTAN) de la finale B
Ces jeunes étaient entraînés par Jérôme Bandiera responsable de la direction technique du CNCB qui était aussi du voyage en Gironde.

Une réflexion au sujet de « Championnats de France UNSS le Collège George Sand champion de France »

  1. bonjour tout le monde .felicitation les filles!!!!!! bravo j adore votre photo continuer comme sa bonne continuation a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *