Championnats de Zone Bateaux Courts

Le 1 et 2 Avril se sont déroulés les championnats de France bateaux courts,  à nouveau sur le beau lac d’Aiguebelette.

Cet enchaînement de compétitions ne laisse aucun répit à tous les bénévoles qui œuvrent au bon déroulement de ces régates (dont nombre d’entre eux font parti du CNCB). Remercions les, encore une fois de donner sans compter!

Côté sportif , une flotte de 12 embarcations était engagée; et 6 d’entre eux décrochent une place qualificative pour les championnats de France.

4 équipages n’ont pas passer le cap des répêchages le samedi après midi:

  • en skiff J18. Salomé BAUP et Laurine SCHIAVO  et Vincent CANNELLA, ont tout donné mais le grand nombre d’engagés ne leur permet pas d’aller plus loin.
  • Idem en 2- J18F avec Juliette PFISTER et Océane CLERC VENTURINI.

julette oceane

Auguste VAULTIER en 1xJ18H  sera éliminé au stade des sixième de finale.  Ce jeune étudiant en prépa à Polytech, privilégie sa réussite scolaire et c’est tout à son honneur d’être tout de même présent sur ce type de compétition de haut niveau. Sachant qu’il y avait 72 engagés dans cette épreuve, il se classe dans les 36,  Félicitation à lui! auguste

Pierre CABALE et Tristan MASSON se classe 17 ème de ce championnats avec une 5ème place en finale C. Ils ratent également la qualification en 2-J18H.

tristan pierre

Ces 4 garçons vont dès à présent se tourner vers l’avenir et construire un équipage de 4 pour les échéances futures.

Tous les autres équipages du club ont réussit à rentrer dans les 9 premiers synonyme de qualification.

En 2-SF, Adèle MORNAS et Jeanne Moisand teminent 9 ème de ce championnats. Rappelons leurs débuts tardifs dans l’aviron, ce qui n’est jamais évident. Elles progressent et se font plaisir!adele jeanne (2)

Vincent CAVARD et le seul représentant masculin ayant gagné sa qualification. Malheureusement en raison d’un planning professionnel chargé, il ne pourra pas courir les championnats de France dans 15 jours. Il se classe 9ème pour sa première participation en skiff tout catégorie (précédemment il courrait chez les poids légers)

vincent

Aurore VANDENBROUCKE reste la belle surprise du week end. Elle était alignée en skiff J18 , une catégorie avec 50 inscrites et arrive à décrocher à l’issue d’une finale de folie la 9 ème place et son ticket pour les « France ». Une belle progression pour cette rameuse qui semble avoir passer un cap cette saison. aurore skiff

Armelle PIGNOUX chez les séniores poids légère termine le week end sur une belle course à la bagarre et gagne la finale B (ce qui la classe 7ème de ces championnnats)armelle

Enfin en 2- J18F, nos deux équipages présents cet hiver confirment :

  • Perrine DELAPORTE et Apolline CARMAGNAC prennent la 8 ème place.
  • et la meilleure place du club ce week end est à mettre à l’actif de Justine BANDIERA et Charlotte GOURJUX (qui est encore J16 et qui a été surclassée pour l’occasion). Elles rentrent en finale et prennent une belle 5ème place.  2-JF

Félicitations à tous. Et bonne chance aux qualifiés pour la suite. Nous les retrouverons dans le Gers sur le bassin de Cazaubon du 14 au 16 Avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *