Championnats de Zone Sud Est Bateaux Courts

Ce week end avait lieu à Aiguebelette dans des conditions parfaites les championnats de zone Sud Est.

Les 9 premiers équipages (hors quotas DTN) de chaque courses ont gagné leur tickets pour les championnats de France Elite de Cazaubon, séléctifs pour les JO de Rio.

Du côté des Chambériens, nous retrouvions 8 filles et Vincent Cavard d’engagés.

Nos J18 , Perrine et Mathilde échouent malheureusement à la plus mauvaise place, ce sont les premières non qualifiées. Elles ont néanmoins gagné leur Finale C de belle manière.

 

Déception aussi pour Armelle qui rate la qualification, l’entrainement hivernal n’a pas payé mais elle garde le sourire et nous donne rendez vous en bateau long dès cette saison et en 2017 pour Cazaubon! Notons tout de même sa belle victoire en Finale C (13ème du championnat)

 

Charlotte Porchier décroche une place qualificative en skiff femme Poids Légère en se classant 8ème . Il lui reste donc 15 jours pour élever encore son niveau et  venir se mêler à la bataille pour les place en équipe de France -23 ans.

Fanny et Charlotte F. pour leur première année en séniore décrochent elles aussi la 8 ème place  et feront donc parti du déplacement pour les France avec pour objectif des parcours pleins pour engranger de l’expérience.

Adèle et Jeanne, qui ont débuté l’aviron il n’y a pas si longtemps!  ont pris la 11ème place.

Et enfin notre unique représentant masculin , Vincent Cavard refaisait équipe avec son ancien collègue de Châlon, Fabrice Moreau. Cette association décidée seulement quelques jours avant la compétition à pris la 9ème place leur offrant la qualification à Cazaubon. Cependant, ils ont fait le choix de se désister et d’offrir la place à la paire suivante.

Félicitations à tous de nous avoir offert de belles batailles!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *