Champions de France d’aviron de mer

Premier fanion pour 2018

Ce weekend se sont deroulés les championnats de France d’aviron de mer à Plougonvelin en Bretagne avec de belles vagues au rendez-vous pour les finales.

Quatre embarcations ont fièrement representé le Club Nautique de Chambery le Bourget du Lac et ont realisé de belles performances!

Tout d’abord Gaël Chocheyras et Vincent Cavard en double remportent un magnifique titre de champions de France. Après une petite montée d’adrénaline à cause d’une pelle cassée juste avant le départ les forçant à revenir à l’embarquement en urgence pour récupérer une autre paire de pelle, Vincent et Gaël ont maitrisé leur course du début à la fin pour décrocher la medaille d’Or devant les clubs de Saint Nazaire et Cherbourg.

Deux embarcations feminines etaient egalement de la partie et se classent en 4eme position!

Marion Miniggio et Clarisse Bailleux en double qui ont tenté de conserver la medaille d’argent remportée l’an dernier avec Camille Guende mais se sont confrontés à des adversaires plus experimentées dans ces conditions difficiles. Bravo à Sarah CLERT, notre webmaster et ex rameuse du CNCB qui remporte la médaille d’argent avec Arcachon dans cette même catégorie.

Aurore Vandenbroucke en solo a fait une entrée tonitruante parmi les specialistes de la discipline pour sa premiere participation à des course d’aviron de mer en se classant 4e! Une performance prometteuse pour notre jeune rameuse de 19 ans…..

Enfin Jacques Mascart ne démerite pas en decrochant une 8e place de la finale B en solo, categorie Master.

Toutes ses performances ont été rendus possible grâce au soutien de LITEBOAT qui a mis à la disposition de nos rameurs ses meilleurs bateaux de Mer fabriqués à Pontcharra (Isère).

Pour Gaël Chocheyras et Vincent Cavard, se profilent désormais les championnats du monde d’aviron de mer, qui se derouleront à Victoria près de Vancouver (Canada) en octobre prochain, pour representer le Club Nautique de Chambery le Bourget du Lac, le département de Savoie, la région et la France!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *