Coupe de France Vichy – le cncb contribue aux nombreuses victoires de la ligue Rhône-Alpes

Ce week-end du 28 et 29 avril 2012 sur le lac de l’Allier à Vichy se disputait la traditionnelle coupe de France des Ligues, véritable championnat de France des sélections régionales destinait attribuer 12 titres nationaux dans les catégories Cadets, Juniors et Seniors hommes et femmes en 4 de couple et en huit avec barreur.
Dans cette compétition où étaient présentes 21 ligues, celle de Rhône-Alpes c’est une nouvelle fois taillée la part du lion en qualifiant 17 de ses 19 bateaux pour les finales A, les autres en finale B. Elle s’adjuge à l’issue de cette régate de haut niveau 14 podiums dont 7 titres, 3 places de vice-champion et 4 troisième place.

Les rameurs du CNCB ont largement contribué à cette domination.
Neufs sociétaires du Club Nautique Chambéry Le Bourget du Lac étaient présents dans le collectif Rhône-Alpin et dans chaque catégorie d’âge et ils ont largement participé aux bons comportement de celui-ci, puisque huit d’entre eux reviennent médaillés, dont six en or Maxence DEFREITAS (4XCH), Aurore FERRARINI et Marion MINIGGIO (8+CF) Anne Elise COMMUNAL (4X JF-Bat1) et Alizée CHARAUX et Laurine VINCENT (8+SF) et deux médaillés de bronze Kévin ROBBIO ( 8+CH) et Anaëlle REVIL (4X JF-bat 2). On notera également la bonne performance du neuvième sélectionné, Lucas clocher qui a emmené son Huit JF (Bat2) à une belle cinquième place.

A noter aussi que l’entraîneur du CNCB Jérôme Bandiera faisait partie du staff technique tout au long de cette édition 2012, ayant participé au stage d’avant course et à l’encadrement durant la compétition, ce qui est une reconnaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *