Journée Eco-citoyenne nettoyage des berges du Lac – Samedi 21 Mars

Chers adhérents,

Le Club Nautique Chambéry – le Bourget du lac a la chance de concrétiser un projet environnemental dont la mise sur pied a été longue. Ainsi, grâce au soutien de plusieurs partenaires, nous organisons le 21 mars 2009, de 8H00 à 17H00, une journée à vocation pédagogique de nettoyage des berges du lac, Initiatives Océanes 2009, relais des opérations littorales ailleurs en France.

La journée se déroulera selon le programme suivant :

8H00 – 8H30 Organisation des groupes et attribution des zones de nettoyage
8H30 – 12H30 Nettoyage des berges et plages du Bourget du Lac
12H30 – 13H00 Présentation de l’écosystème lacustre et de la gestion des déchets
13H00 – 14H00 Repas proposé par la caisse locale du Crédit Agricole
14H00 – 17H00 Entraînements pour les compétiteurs

L’objectif est avant tout pédagogique, pour nos plus jeunes rameurs, afin de les sensibiliser à la protection de leur environnement et à prendre conscience du fonctionnement de l’écosystème lacustre. Egalement, cette journée, relayée par les médias locaux et nationaux, est une occasion rare de montrer l’implication permanente du CNCB sur les questions d’écologie et de fidéliser nos partenaires actuels et futurs.

Nous invitons toutes les catégories du club, compétiteurs et loisirs, à nous rejoindre pour cette mobilisation, car notre usage du lac du Bourget, site naturel majeur, fait de nous tous, les acteurs privilégiés pour assurer sa protection et mettre en valeur ce fabuleux terrain de sport.

Des gants et sacs poubelles seront mis à la disposition de tous. Pensez simplement à vous munir de botte ou de bonnes chaussures.

Votre démarche éco-citoyenne sera complète, si vous décidez d’accéder sur notre site au moyen d’un transport propre : transport en commun de l’agglomération, vélo ou en covoiturant avec d’autres participants.

En attendant votre confirmation de participation à la journée environnement auprès d’un cadre du club nautique, je vous prie d’agréer nos sincères salutations.

Le président du CNCB et son équipe