Le quatre de couple junior femmes du CNCB sixième aux championnats de France seniors

Ce week-end le basin du lac de Causse à Brive la Gaillarde était le théâtre des championnats de France bateaux longs seniors. Ces derniers étant placés à un mois des championnats juniors, les responsables sportifs du Club Nautique Chambéry Le Bourget du Lac avaient décidé d’engager dans cette compétition leur quatre de couple junior filles (S. Vincent, A. Viboux, M. Coppa, L. Vincent), en le surclassant afin qu’il acquière une certaine expérience avant le championnat de sa catégorie et ce avec l’espoir à peine caché de le voir faire un bon résultat.

Celui-ci fût comblé au-delà de toutes leurs espérances, en effet lors de leur qualification en série ces jeunes filles assuraient dans une manche relevée leur place en repêchages qu’elles dominèrent afin de se qualifier pour les demi- finales. Au cours de leur course à ce niveau, où elles lâchèrent tout, elles prennent une troisième place synonyme de qualification pour la grande finale où elles terminent sixième, ce qui constitue une belle performance de ces jeunes pour une première dans la cours des grandes.

Au cours de ces championnats le CNCB était également présent chez les garçons avec un quatre de couple composé de L. Vincent, P. Good, A. Billard, C. Conand, pour lequel la préparation a été pour le moins chaotique du fait de l’activité professionnelle de chacun. Malgré cet inconvénient cette embarcation a fait honneur à ses couleurs en rentrant dans le top dix national en prenant une très belle neuvième place qui suffisait à leur bonheur et à celui de leur entraîneur.

Le président Alain GUICHERD CALLIN faisait part de sa satisfaction dans l’attente des rendez-vous nationaux à venir dans les autres catégories.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *