Médaille d’argent aux Championnats de France d’aviron de Mer

Clarisse BAILLEUX et Camille GUENDE médaillées d’Argent

 

Vendredi 16 et Samedi 17 Juin , 8 de nos rameurs se sont déplacés à Marseille pour les championnats de France d’aviron de Mer.  Suite au fort mistral qui soufflait le vendredi , les organisateurs ont décidé d’avancer les séries qualificatives de 2H.

Notre 4 masculin composé de Clément FONTA, Vincent CAVARD, Patrick GOOD et Olivier FOUGEROUSSE barré par Camille s’est alors retrouvé fort embété car Olivier pris par des obligations professionnelles devait arriver par avion juste pour la course. Heureusement Mathieu BONNIER présent pour représenter sa société Lite Boat a pu dépanner et faire le 4ème homme pour la course de vendredi. (Merci à lui d’avoir pris les rames sans quoi les gars auraient dû déclarer forfait). Une fois la qualification en grande finale assurée, nous retrouvions samedi l’équipe complète , les garçons après une belle course terminent à une belle 5ème place. Mais les péripéties ne se sont pas arrétées là puisque le club d’Arcachon arrivé 6ème (avec pourtant à son bord un ex-rameur de Chambéry), a décidé de porter réclamation pour changement d’équipage et ont donc fait déclasser nos rameurs après course. Nous n’en doutons pas,  ils prendront leur revanche à Thonon sur les championnats du monde en octobre.

En double masculin, nos vétérans Jacques Mascart et Lionel Cote, concourant contre les séniors hommes n’ont pas réussi à accrocher leur place en Finale A mais en consolation, ils s’offrent la victoire de la petite finale samedi après une belle course, ce qui les classe 16ème.

Enfin Clarisse BAILLEUX et Camille GUENDE ont réalisé une  Finale d’anthologie, tout en gestion. Parties prudement 4ème elles sont remontées sur le dernier bord en deuxième position remportant donc la Médaille d’argent ! Félicitations à elles.

Nos deux championnes accompagnées par Vincent et Clément ainsi qu’une dizaine d’autres personnes valides s’élanceront demain pour la traversée à la rame de la Méditerannée avec des personnes en situation de handicap de l’association Avisourire. 60heures d’effort non stop au programme pour eux ! Encourageons les dans ce beau défi humain et sportif! Vous pourrez les suivre sur la page de la traversée et découvrir le teaser de l’évenement ci dessous:

https://www.facebook.com/Traversee2017/?fref=mentions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *