Nos scolaires et universitaires au Top !

Championnats de France UNSS- Un doublé Magique 

Ce week end de pentecôte avait lieu les championnats de France scolaire et universitaire. Le club nautique de Chambéry le Bourget était représenté à travers ses différents partenariats. Le collège George Sand et le lycée professionnel Saint Anne de la Motte Servolex, le lycée Louis Armand de Chambéry  et l’Université de Savoie.

C’est donc à Mâcon sur le bassin du breuil, que se déroulaient ces championnats de France sur une distance de 1000 mètres.

L’équipe du collège George Sand remporte le titre de champion de France scolaire des collèges avec  10 points d’avance sur le second, après la belle 5e place du bateau féminin (Lison, Sarah, Anaïs, Elise Barreur: Tifenn), la performante seconde place de l’équipe masculine (Aymeric, Antonin, Léo, Mathis Barreur: Célian), il aura fallu attendre la dernière course de l’épreuve en 4 de couple mixte avec la victoire de Léane , Juliette, Emile et Liam barrés par Dimitri. Un équipage invaincu sur ce championnat qui permet de ramener le titre.

C’est le 7e titre de champion de France dans l’histoire de la section sportive depuis sa création officielle en 2008. Un beau clin d’œil pour le 10e anniversaire de la création.

Bravo a Denis Viquerat et Catherine Marin tout deux professeur d’EPS au collège, pour leur travail et leur investissement.

La moisson n’était pas terminée, puisque  le lycée professionnel de st Anne termine vice champion de France  des lycées professionnels, qui vient conclure une très belle implication de ces jeunes lycéens tout au long de l’année et de leur professeur Damien Combe. Une belle réussite.

Le clou du spectacle est venu du lycée, après une entame réussite de la part de l’équipe, le 4 de couple composé de Julie, Lisa, Justine, et Ilana après un passage par les repêchages remporte la médaille de bronze de leur catégorie. Pour pouvoir remporter ce championnat de France, le huit mixte composés de Antoine, Tristan, Armand, Benoit, Jeanne, Phoebe, Juliette, océane barré par maelys, devait terminer sur le podium. C’est chose faite le huit décroche une très belle seconde place après une fantastique course maitrisée de bout en bout.

Ce résultat a permi au lycée de remporter le championnat de France des lycées devant le favori des championnats, le lycée marlioz d’aix les bains.

Après 2011 et 2013, c’est donc le troisième doublé collège-lycée.

 

 

 

 

L’université de savoie  une moisson de médaille record.

  • Médaille d’Argent en 4x Femme  (Fanny Puybaraud, Estelle Cattin-Masson, Nina Courtois, Aurore Vandenbroucke)
  • Médaille d’Argent en 8+ Homme (Yann Carron, Vincent Martin, Clément Gaime, Thibault Staub, Pierre Boterro, Romain Gaulthier, Luca Sciabbarrasi, Louis Deshaies, Charline Renaud)
  • Médaille de Bronze en 8+ mixte (Mathilde Grangeon, Perrine Delaporte, Margaux Baetche, Clare Geray,  Camille Cerisier, Auguste Vauthier, Hugo Gheorghiu, Lilian Millet, Coline Orcel)
  • 8ème place en 8+ Homme (Pierre Gauriau, Léo Baumel, Rémy Lefranc., Hugues Vandeville, Yoann Cifani, Romain Dubonnet, Louis Medrala, Sébastien Boltz, Clément Lefranc)
  • 8ème place en double Homme ( Guillaume Graff, Maximilien Chervet)

Ces résultats  record pour l’université de Savoie, montre que le partenariat historique et privilégié entre le Université de savoie et le club nautique de Chambéry le Bourget est performant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *