Résultats championnats de France cadets/juniors – 2,3 et 4 Juillet à Vichy

Ce week end avaient lieu à Vichy les championnats de France cadets et juniors. Bilan pour le CNCB, 4 bateaux en Finale A, 2 en Finale B & un en Finale C.

Une médaille d’argent pour le 4X JF: Laurine Vincent/Anais Thouret/Alexandra Viboux/Manon Kuster.

Très belle performance pour cet équipage qui réalise un championnat de très grande qualité technique et mentale. Vainqueurs de leur série et de leur demi-finale, elles réalisent une course parfaite en finale A et se classent à seulement 3 secondes de l’équipage de Grenoble brillant vainqueur (Bateau Grenoblois composé de trois internationaux dont la championne de France du skiff JF 2010. Noémie KOBER).

4xJF_CNCB_argent2010
Credits photos : FFSA

4XJF_medailleArgent2010

4ème place pour le 4X JH: Morgan Maunoir/Maxime Thomasson/Simon Dupuis/Xavier Bonfils.

Comme en 2008, nos 4 garçons terminent une nouvelle fois au pied du podium. La déception est très grande pour cet équipage. Lors de la finale ils réalisent un départ correct et se placent rapidement parmi les trois premiers, 3ème place qu’ils tiendront jusqu’à 250m de l’arrivée, mais l’ultime attaque du valeureux bateau de Rouen leur sera fatale.

Ils terminent 4ème à 1 seconde de la médaille bronze et à seulement 2 secondes de l’argent.

5ème place pour le 4-JF: Mélissa Coppa/Justine Frison/Charleyne Girod/Sandrine Vincent.

Déception pour cet équipage qui échoue en finale face à une concurrence très relevée. Le départ catastrophique qui les place 6ème au bout de 500m leur sera fatal, malgré une belle réaction à mi-parcours, qui les replace 4ème à une longueur de la troisème place. Cet effort important leur sera préjudiciable en fin de course. Elles se feront déborder dans les derniers mètres par les Régates Messines (championnes de France en titre!!)

5ème place pour le 8+CF: Occelli Mélanie/Roger Simon Illora/Communal Anne-Elise/Manhes Clémence/Revil Anaelle/Dauphin Marie/Ferry Juline/Rostand Charlotte (bar: Acquistapace Emilie).

Cet équipage réalise un bon championnat en accédant à la finale A. Malgré un départ, une nouvelle fois, en demi teinte, elles se replacent en milieu de course pour terminer 5ème à 3 secondes du 4ème Nantes.

8ème place pour le 4+CH: Remy Lefranc/Philae Noel/Léo Baumel/Luc Rumiano (bar: Victor Boutan).

Petite déception pour ce jeune équipage cadet 1 qui avait l’ambition de rentrer en Finale A. Ils échouent à seulement 1 seconde lors de leur 1/2 finale. En finale B,  ils tenteront le tout pour le tout et seront seulement devancés par L’ACBB.

8ème place également pour le 2-CF Manon Casali/Malorie Dufayard

Ces jeunes filles, également première année, réalisent un bon championnat en se hissant en finale B. Elles feront un parcours plein et intelligent pour venir se classer deuxième derrière Cannes-Mandelieu.

15ème place pour le 4X CH Tom Goffo/Damien Kirk/Eric Bordeaux/Dimitri Mourier

3ème de la finale C, ces quatre garçons font des parcours pleins à chaque courses et sortent du championnat avec les honneurs.

Le bilan est pauvre en médaille cette saison, l’objectif des 2 ou 3 podiums n’est pas atteint. Malgré tout l’ensemble du groupe a progressé, toutes nos catégories sont fortement représentées en finale A et Finale B, ce qui est de bon augure pour le classement général des clubs.

Le groupe juniors hommes et femmes se place comme le groupe leader du club ce qui est un vrai signe positif. Il témoigne du bon travail fourni par tous (rameurs, entraîneurs et dirigeants) ces 3 dernières années.

Notre club doit s’appuyer sur ses aînés pour faire des bons résultats et ainsi donner envie, aux plus jeunes, de s’investir dans le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *