Championnats de France Indoor UNSS – Le lycée Louis ARMAND Champion de France. Le Collège George SAND Vice Champion de France.

Les deux établissements savoyards accueillant dans leur classe sportive des rameurs et rameuses étaient qualifiés, tant dans la catégorie collège que celle des lycées, pour la finale des championnats de France d’aviron indoor qui viennent de se disputer au Palais des sports Marcel Cerdan de Levallois Perret.

Le lycée Louis ARMAND de Chambéry – Champion de France.
Cette compétition dont le classement final, qui se fait par établissement, est issu des résultats obtenus par les trois équipes garçons et filles qui constituent le collectif du collège ou du lycée. A ce petit jeu les établissements savoyards ont mieux fait que se défendre puisqu’ils reviennent médaillés de ce périple parisien. Le lycée Louis ARMAND pour sa première participation à cette compétition s’empare du titre, après celui obtenu en bateau à Bourges en 2011. Son équipe était composée d’un équipage féminin Communal Anne Elise, Revil Anaelle, Miniggio Marion et Marastoni Amandore qui remporte sa course et de deux équipages masculins dont le N°1 Lefranc Rémy, Baumel Léo, Goffo Tom, Lellig Hugo prend une belle troisième place et le N° 2 termine Gamen Florent, Noel Philaë, Boutan Victor, Gonzalez Adrien dans le top quinze.
A noter que bons nombres de jeunes de l’équipe avaient participé au titre du collège George SAND en 2011.
Télécharger les résultats complets des Lycées

Le collège George SAND de La Motte Servolex – Vice champion de rance
Dans ce contexte, la deuxième place de cet établissement, bien que représentant déjà un très bon résultat au vue de la concurrence qui devient de plus en plus dure, demeure donc une petite déception après trois titres consécutifs. Comme leurs aînées les filles équipage N°1 (DUNCAN Susannah, PARIS Fanny, FROISSART Charlotte, GRANGEON Mathilde ) remportent leur course; la N° 2 (DEGRANGE Chloé, PORRAL Estelle, STEYER Camille, VANDENBROUCK Aurore) prend la 14 ème place alors que les garçons (ROBBIO Kévin, MOUREU Olivier, FRANCOZ Léo, DUBONNET Romain) terminent deuxième.

Télécharger les résultats complets des Collèges

L’ensemble de ces résultats, aux dires des accompagnateurs, Denis Viquerat, Jérôme BANDIERA, Ridha KHELIFI et Eric PLASSE, démontre une belle vitalité de l’aviron savoyard chez les scolaires et reste donc de bonne augure pour les championnats de France bateaux qui se dérouleront à Libourne au mois
de mai 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *