Résultats Championnats de zone Sud-est Bateaux courts

Un podium et Sept bateau qualifiés pour les Championnats de France

Le week-end du 17-18 mars le club nautique creusotin (Le creusot), accueillait sur son plan d’eau du lac de Torcy, les championnats de zone bateaux courts d’aviron qualificatifs pour les championnats de France qui se dérouleront du 30 mars au 1er avril prochain à Cazaubon (32). Ces championnats de France servant de base afin de constituer les collectifs nationaux juniors et seniors revêtent donc en cette année olympique un attrait certain, ce qui entraîne une concurrence de haut niveau lors des épreuves qualificatives, ce fût le cas au Creusot.
Dans ces conditions, le Club Nautique Chambéry Le Bourget du Lac qui avait fait le déplacement avec 13 embarcations tire son épingle du jeu en qualifiant plus de 50 % de son effectif dans des conditions de course difficiles, soit sept équipages (9 rameurs et rameuses) qui feront le déplacement dans le Gers
dans quinze jours.
En 2 sans barreur les seniors femmes Alizée CHARAUX et Laurine VINCENT qui de plus en terminant à la troisième place montent sur le podium régional et les jeunes juniors hommes Léo BAUMEL et Luc RUMIANO.
En skiff, qualification en junior d’Anne Elise COMMUNAL et des seniors Alexandra VIBOUX, Anais THOURET (poids léger), Anaelle REVIL et Patrick GOOD.
En conclusion, des résultats satisfaisants qui restent conformes aux prévisions et l’ambition pour chacun d’atteindre les finales lors du championnat de France, ce qui serait une récompense méritée au regarde des efforts consentis lors des entraînements. Nous ne pouvons que leur souhaiter cette réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *