Résultats Coupe Rhône-Alpes Aviron Dimanche 21 mars 2010

Coupe Rhône-Alpes de printemps – Dimanche 21 mars à Aiguebelette

Un groupe minimes imposant

Pour la coupe RA de printemps la plus grande satisfaction nous vient des Minimes Garçons, brillants vainqueurs en 4X+ (bateau 1) et en 8X+. Le groupe est fort et imposant, trois 4X+, deux 8X+, un 2X et deux skiffs étaient engagés sur cette régate. Cela est d’autant plus réjouissant que nous étions en retard au niveau masculin ces dernières années, la tendance semble s’équilibrer.

Les minimes filles restent bien placées, 2ème en skiff (Marion Miniggio), 2ème en 2X et 3ème en 4X+.

Cadets et cadettes

En cadets la tendance des bateaux courts se confirme 6ème en 4X et 7ème en 4- il reste encore du travail pour trouver la meilleure formule.

Chez les cadettes les bateaux sont encore en construction, le 4X termine quatrième à quelques centièmes de la 3ème place, ce qui est pas mal.

Le 8+ réalise une excellente 3ème place, certes à 12sec d’un très solide 8+ d’ANNECY; mais le bateau pourrait être renforcé de + de 70% . A suivre…

Le 4+ ne terminera pas sa course suite à un découlissage après 500m.

Quant au 2X CF composé des 2 skiffeuses du samedi, elles réalisent une honorable 6ème place.

Du coté des juniors …

Confirmation du retour en forme du 2- JF Coppa frison, 2ème à Marignane, elle devance cette fois ci le 2- d’Aiguebelette de plus de 3sec. Elles se classent 1ère Juniores et 3ème chez les seniores. Bonne entrée en matière pour la nouvelle paire Vincent sandrine et Charleyne GIROD qui termine 4ème en 2-JF à 7s de leurs coéquipières de club.

En skiff JF c’est Alexandra VIBOUX qui réalise la meilleure opération en se classant 3ème d’une course plutôt relevée. Laurine VINCENT accuse un peu le coup en terminant 7ème au général, un manque de fraîcheur semble être à l’origine de cette contre performance.

Manon Kuster complète le classement à la 11ème place.

Morgan Maunoir gagne sa série et termine 4ème au général « ce parcours de préparation » est plutôt bien passé, mais la concurrence est rude dans la catégorie du 1XJH. le vainqueur peut changer chaque WE. l’objectif est d’être à son maximum pour les championnats de France.

Pour finir les juniors hommes ont également terminés 3ème en 4X.

Consultez les résultats complets du week end :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *