Résultats de la Tête de rivière de Grenoble.

Dimanche 29 novembre, le CNCB se déplaçait à Grenoble (meilleur club français 2009) pour le traditionnel championnat open de l’Isère.

Consultez les résultats complets

De nombreux club avait également fait le déplacement pour cette dernière compétition de l’année 2009.

LYON AUN, LYON CALUIRE, ROANNE LE COTEAU, ANNECY LE VIEUX ,TALLOIRES, et les clubs savoyards d’AIGUEBELETTE, d’AIX LES BAINS et de YENNE VIRIGNIN.

Signe d’une grande vitalité en ce début de saison 2009- 2010 et d’un effectif jeune bien fourni, le CNCB avait vu les choses en grand avec 42 sportifs engagés.

Des résultats encourageants avant la trêve hivernale.

En minimes Le CNCB confirme sa suprématie en Savoie et même au niveau Rhône alpes car avec 4 victoires sur 6 possibles c’est un véritable carton plein.

Florent Gamen et Marion Forest s’impose en skiff.

Marc-André Demarchi /Mickael Dubonnet s’imposent en deux de couple chez les garçons de même que Marion Miniggio et Aurore Ferrarini en deux de couple fille.

En cadet pas de victoires mais des places d’honneur tout aussi satisfaisantes.

Anne Elise COMMUNAL termine 5ème du Skiff cadette et confirme sont excellent début de saison dans cette nouvelle catégorie.

Remy LEFRANC se classe 4ème en skiff cadet.

En deux sans barreur cadet Luc RUMIANO et Philae NOEL se contente de la 8ème place mais à 5 secondes seulement du second de la course.

En deux sans barreuse cadette Illora ROGER SIMON et Mélanie OCCELLI termine 3ème à 20 secondes de L’AUNLYON.

En Skiff junior homme, Morgan MAUNOIR laisse échapper la victoire pour 50 centièmes de seconde face au redoutable Valentin DOMINGUES (vice champion de France en skiff cadet l’année dernière). Maxime THOMASSON et Simon DUPUIS réalisent une belle performance en prenant respectivement la 5ème et 6ème place.

Toujours en skiff, Laurine VINCENT s’impose facilement dans la catégorie junior femme.

Mélissa COPPA et Justine FRISON feront de même en deux sans barreuse malgré un incident de course malheureux. Un morceau de bois s’est retrouvé coincé dans leur dérive durant la moitié de leur parcours.

6 victoires et deux podiums, le bilan est donc extrêmement positif,.

la nouvelle équipe d’encadrement, co-dirigé par Xavier MAUNOIR et Jérôme BANDIERA, semble avoir de nouveau trouvé le chemin de la réussite sportive.

Preuve que le CNCB est un club vivant est dynamique.

Prochain grand rendez vous, Dimance 13 décembre avec le 4ème Open d’ergomètre de la Motte Servolex, passage obligatoire dans l’optique d’une sélection en collectif national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *