Résultats des Championnats de zone Sud- Est à mâcon

Le verdict est tombé, le CNCB a qualifié 9 bateaux pour les championnats de France Minimes et Cadets.
La palme pour le 4X Cadets (Gamen, Robbio, Defreitas, Moureu) champion de Zone.
Ce bateau ne cesse de progresser et il a augmenté son avance sur ses adversaires directs, Beaucaire et Villefranche.
Il reste encore du travail mais cet équipage a prouvé qu’il est bien un des favoris.
Médaille d’argent pour le 4X+ Minimes garçons, (Dubonnet, Francoz, Gauriau, Lellig bar Morin). Cet équipage est régulier dans sa performance depuis un mois et demi, de bon augure pour les France.
Cette seconde place de zone, leur permet d’envisager une finale A au championnat de France et ensuite tout est possible!

Médaille d’argent pour le 2- cadette. (Miniggio Ferrarini), qui s’incline cette fois ci face au CA Lyon pour 1s.
Rien de dramatique, même si leur départ en demi teinte les prive sûrement de la victoire.
Elles doivent encore progresser sur le plan tactique et surtout croire un peu plus en leur potentiel.

Le 8X+ Minimes filles,(Delaporte, Porral, Bazin, Grangeon, Meret, Almeïda, Guicherd Callin, Pfister Bar: Bandiera) médaillé de bronze. Cet équipage crée la surprise en finale et s’octroie une magnifique médaille, un peu inattendue il faut l’avouer. C’est vraiment chouette et j’espère que les deux prochaines semaines sauront leur donner encore plus d’ambition pour les championnats de France avec une place en demi finale, voir mieux…

le 4X cadettes (Paris, Froissart, Marastoni, Abbo) se classe 4ème et se replace dans la course à 5s de Nice champion en titre. Un bateau à suivre pour les championnats de France.

Le 4X cadets bateau 2 ( Bersi, Bouvier, Robbio, Ricchi) termine 5ème. Ce qui est un excellent résultat.

Marion Forest, 5ème de la finale du 1X cadette. c’est également un superbe résultat pour Marion qui se qualifie de belle manière pour les championnats de France.

Le 2- bateau 2 (les jumelles Lavaud) se classe 6ème en finale A à la bagarre pour la 5ème place.

En finale B, le 2X minimes garçons (Bidet, Carbillet), termine 3ème, 9ème au général et dernier qualifié pour les championnats de France.

Seuls les 2X Minimes Filles, 4X+ Minimes filles, 8X+ Minimes garçons et 2X cadets n’auront pas la joie de participer au championnat de France, non sans avoir démérité.

Il faut ajouter à cela les 3 bateaux juniors déjà sélectionnés, le 2X féminin (Communal, Revil), Le 4+ homme (Rumiano, Baumel, Lefranc, Lellig bar: Clocher) ainsi que le 4X homme (Goffo, Noel, Boutan, Gonzalez).

Ainsi que les 4 équipes seniors engagés au critérium sprint: le 2- féminin (Charaux, Vincent), le 4X féminin (Thouret, Coppa, Girod, Viboux), le skiff masculin (patrick Good) et le 4+ homme (Genix-Chausse, Bau, Choulet, Blanc bar: Morin)

Ce qui porte un total de 16 bateaux soit 56 rameurs qui défendront les couleurs du CNCB aux divers championnats nationaux à la fin du mois de juin à Mâcon et début juillet à Vichy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *