Résultats Régate de Savoie Aiguebelette 8 et 9 mai 2010

Le CNCB enregistre cinq podiums dont deux titres.

La régate internationale de Savoie Mont Blanc reste traditionnellement un rendez-vous incontournable pour les clubs de la zone Sud Est des régions limitrophes dans la préparation de leurs embarcations en vue de leurs championnats de zone (Sud Est 12 et 13 juin – Aiguebelette) qualificatifs pour les championnats nationaux. C’est aussi l’occasion de se confronter à des équipages étrangers qui s’étaient déplacés d’Italie, de Suisse, d’Allemagne et d’Irlande avec des prétentions de victoires qui se sont parfois concrétisées.

Voir les photos dans la Galerie photos

Dans cette compétition relevée qui permet aux clubs suivants les bateaux engagés de faire des essais ou de montrer leurs ambitions pour les rendez-vous nationaux à venir, le Club Nautique Chambéry Le Bourget du Lac a fait de ce week-end, globalement, bonne figure sur le bassin de l’avant pays savoyard. Il place cinq de ses coques sur le podium trois secondes places avec le huit cadettes (M Ocelli, I Roger-Simon, A Communal, C Manhes, A Revil, M Dauphin, N Combalot, C Rostand, Bar E Aquistapace), le huit junior femmes (L Vincent, M Coppa, J Frison, A Viboux, C Girod S Vincent, M Kuster, Bar : L Clocher )qui courraient avec les seniors et qui devance le bateau d’Aiguebelette qui comptait dans ses rangs des rameuses de niveau international (Dorfman, Laffez, Rubaud, Freslon-Bette) et le deux de couple minimes filles (A Ferrarini, M Miniggio).

Deux titres en junior homme avec M Maunoir qui domine une concurrence étrangère Suisse et Allemande et en quatre sans barreur juniors femmes (J Frison, M Coppa, C Girod, S Vincent) qui confirment à quatre leurs bonnes performances en deux sans barreur des derniers championnats de France bateaux courts.

A l’heure du bilan le staff technique du CNCB restait satisfait et commençait ses ajustements afin de donner au club ses meilleures chances pour les championnats à venir.

Résultats Complets


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *