Week end chargé : régate du CNCB et championnats de France bateaux courts

Afin de ne pas se télescoper avec une autre manifestation d’envergure le Club Nautique Chambéry Le Bourget du Lac s’est vu contraint d’avancer sa traditionnelle régate annuelle d’une quinzaine de jours qui se déroulera donc au même moment que les championnats de France bateaux courts juniors Seniors.

Les jeunes du CNCB remettent en jeu le trophée Jean-Pierre Drivet

Cette compétition certes amicale, revêt néanmoins pour les clubs de la région une certaine importance afin de peaufiner leurs choix en vue des échéances nationales à venir. Dans ce contexte, le Cncb a mis à son programme un panel de courses le plus large possible permettant aux plus jeunes (les benjamins) de donner leurs premiers coups de pelles en compétition officielle et mais aussi aux plus anciens de retrouver les sensations de leur jeunesse. Cependant les plus avertis auront un œil attentif sur les résultats des catégories minimes et cadets afin d’en tirer les premiers enseignements de l’état de forme de chacun à la sortie du travail foncier de l’hiver. De belles joutes en perspectives sur le bassin de Charpignat en ce dimanche aux couleurs estivales, qui se dérouleront de 9h00/11h30 et de 13h00 à 15h30. A noter que les jeunes du Cncb remettront en jeu le trophée Jean-Pierre DRIVET remporté en 2011 et que les universitaires se défieront en huit barrés. L’organisation vous invite donc à venir encourager les compétiteurs.

Ce week-end, les membres du Club Nautique Chambéry Le Bourget du Lac auront également leurs regards tournés vers Cazaubon (Gers), où se déroulent les championnats de France bateaux courts qui outre l’attribution des titres, sert à la constitution des collectifs nationaux, pour suivre les résultats de ses sept embarcations qualifiées, notamment le deux sans barreur senior femme Alizée CHARAUX et Laurine VINCENT qui devrait atteindre la finale A, Anne Elise Communal en skiff junior qui aspire à rentrer à minima dans le top dix pour sa première année dans cette catégorie.
Les autres engagés, Léo BAUMEL et Luc RUMIANO en deux sans barreur juniors et les seniors Alexandra VIBOUX, Anais THOURET (poids léger), Anaelle REVIL et Patrick GOOD en skiff chercheront dans un premier temps à sortir des qualifications. Réponse dimanche soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *